© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

 

La Clairière au quotidien :

 

Les buts de Ialos ar Mor, Maen Loar et Ialos ar C'hoat sont simples :

- honorer, en tant que païens druidisants, les Divinités héritées de nos Ancêtres ;

- vivre, en tant que païens, le cycle des saisons et de la vie, en célébrant les huit festivals traditionnels, seul en tant que Clairière ou bien avec d’autres Clairières avec qui nous entretenons des relations fraternelles ;

- à l’image du cycle des saisons, célébrer les moments clés du cycle de la vie de ceux de nos membres, et des non-membres qui nous sollicitent ;

- prolonger les enseignements par le partage, la pratique rituélique et les compléments oraux ou travaux spécifiques ;

- rechercher dans la tradition locale et sur le terrain, les marques laissées par nos Ancêtres, et ce sans limitation dans l'histoire puisque considérant que les Druides et plus largement les Celtes sont la continuité de ceux qui les ont précédés ;

- agir, au niveau local, en faveur de la protection et du respect de l’environnement, et en faveur de la sauvegarde des anciens Sites Sacrés.

 

Ialos ar Mor, Maen Loar Ialos ar C'hoat se sont aussi fixées pour devoir d'apprendre, enrichir si possible, et surtout transmettre la Tradition des Druides héritée des Anciens qui ont influencé et influencent encore notre Collège.

 

La Voie du Druide doit sortir des contingences matérielles parce qu'elle leur est supérieure. Elle le doit aussi pour que celles et ceux qui cheminent sur cette Voie soient eux aussi au-dessus d'elles. Ces contingences sont une création humaine, faite d'illusions qui nous tendent vers le dense au lieu de nous libérer, et qui, parce qu'elles sont des créations, finiront par disparaître un jour. Notre Druidisme et nos Divinités sont au contraire éternels.

 

Notre Druidisme et nos rites se veulent simples, parce que liés au Sacré qui lui aussi est nécessairement simple pour être accessible au plus grand nombre. Toute complexité n'est qu’œuvre humaine, signe de décadence et/ou de recherche de pouvoir. Les Clairières ne veulent rien d'autre que de tenter de rétablir, collectivement et individuellement, le lien pur qui existe entre les hommes, la Nature et le Divin.

 

Les Clairières sont des lieus où l'expression religieuse est résolument païenne, à la fois moderne et respectueuse des traditions. Cette expression religieuse est accompagnée de travaux tantôt philosophiques, tantôt pratiques.

 

Si notre démarche qui se consacre au présent s'inspire largement des travaux des historiens et des archéologues qui se consacrent au passé, elle n'est en aucun cas scientifique.

 

Liens de fraternité :

 

Ialos ar Mor, Maen Loar et Ialos ar C'hoat entretiennent des liens de fraternité avec d'autres Clairières Druidiques, reconnues par nous pour leur engagement sincère et désintéressé dans la Tradition des Druides. Des liens internet peuvent vous être communiqués sur celles de ces Clairières qui ont des sites. Nous pourrons aussi leur communiquer vos coordonnées.

 

Alliance Druidique : 

 

Les trois Clairières de la Kredenn Geltiek font partie de l'Alliance Druidique dont l'objet est de faire du lien entre les Clairières constituant cette Alliance : réflexions et travaux communs diffusés dans nos Clairières, cérémonies communes, visites entre Collèges et compagnonnage des Cheminants (l'Entrelac), news-letter interne (la Vouivre), ..., le tout avec le souhait de faire les choses avec plaisir avant tout. L'objectif est aussi de mutualiser les documents et les compétences pour offrir aux Fidèles comme aux Cheminants le meilleur accompagnement possible.

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now