La Branche Rouge

 

 

La Compagnie de la Branche Rouge, organe de la seconde classe (guerrière), a pour objet d'offrir à ceux que cela intéresse un parcours initiatique selon la Tradition Celtique, sans que les initiations qui sont conférées n'aient de caractère sacerdotal.

 

Héritière de la classe guerrière et royale, la Compagnie de la Branche Rouge sera le lieu d'une quête spirituelle et philosophique. Puis, tels les Chevaliers de la Table Ronde, chacun des Compagnons portera ensuite et à sa guise cette quête par l'action dans la société.

 

Cette filiation initiatique est aussi celle du combat, celui hérité de la classe des Equites Celtes et celui du combat spirituel entre les deux grandes forces qui animent le monde. La Compagnie de la Branche Rouge sera aussi le lieu où seront remises en avant des préoccupations les vertus aujourd'hui dénigrées d'honneur, de courage, d'engagement, de fidélité, de fraternité, de sens du Clan, de protection, de responsabilité, … Ces valeurs, chères à notre Tradition Celtique, la Compagnie de la Branche Rouge en fera la promotion afin que cette Tradition puisse jouir dans notre société dite moderne, de la juste place qui devrait être la sienne.

 

Elle sera donc, pour tous les Celtes qu'on tente de noyer dans la grande mer de la mondialisation, comme une lumière dans la nuit, une forteresse où le guerrier celte pourra s'instruire, fraterniser, unir ses forces à d'autres guerriers celtes.

 

Cette Compagnie de la Branche Rouge est placée sous la direction du Brientin, dignité autrefois tenue par Kadvan. Le Brientin sera de droit membre du Poellgor Neved de la K:G:.

 

La Compagnie de la Branche Rouge, organe de la K:G:, a été réveillée fin novembre 2010 ev, soit au dixième anniversaire de la désincarnation de Kadvan. Elle est incluse dans la K:G: tout en étant indépendante dans son organisation et ses décisions. Il sera toutefois veillé, via le Poellgor Neved, à ce que les décisions prises ne nuisent pas aux intérêts généraux de la K:G:, et à ce que les décisions de la K:G: ne nuisent pas à la Compagnie de la Branche Rouge.